Hand spinner freestyle

Les 5 tricks de base pour commencer à faire du freestyle

Qui a dit que les hand spinners ne servaient à rien ? Probablement ceux qui ne savent pas quoi faire avec ou qui ont très vite baissé les bras en tentant de caler leur première figure. Histoire de pouvoir impressionner vos potes, voici 5 figures classiques pour débuter dans l’art du « hand spinner freestyle ».

Avant de commencer

Avant de vous lancer dans le freestyle et éviter d’être vite découragé par la difficulté de certains tricks, il faut vous assurer de plusieurs choses :

  1. Vous disposez d’un hand spinner bien équilibré, pas trop lourd ni trop léger ;
  2. Votre hand spinner est adapté au freestyle : évitez les spinners batman par exemple ou avec bouton central glissant ;
  3. Ne faites pas des tricks n’importe où du genre près de la nouvelle TV Ultra HD au risque de casser des choses ;
  4. Évitez de faire des figures près de très jeunes enfants. En tombant ils pourraient les blesser.

Si toutes les conditions sont réunies, vous êtes prêts pour attaque la figure de base du hand spinner freestyler, la patate chaude !

Le « hand switch » ou la patate chaude

Ce tricks a l’air simple comme ca quand on le regarde mais il demande à la fois beaucoup de précision et un bon timing. Pour le caler, entraînez-vous avec le spinner sans le faire tourner. Si vous arrivez à le rattraper entre le pouce et l’index, vous serez sur la bonne voie.

via GIPHY

La rotation sur un doigt

Pour réussir la figure suivante, il vous faut impérativement un spinner bien équilibré et une vitesse de rotation élevée.

via GIPHY

Le gyroscope

J’aime beaucoup ce tricks. Assez simple à mettre réaliser, il est toutefois super impressionnant. Il vous faudra juste enlever le bouton pressoir du spinner et la bague de protection des roulements à bille pour pouvoir y glisser le stylo. Un bon spin et hop, voilà le résultat !

via GIPHY

Le « finger switch »

Pour arriver à faire celui-là, vous devez au minimum maîtriser la rotation sur un doigt. Encore une fois, plus le spinner tournera vite, plus il sera stable lorsque que vous changerez de doigt.

via GIPHY

Le phare

Celui-là est tellement classe ! On est déjà sur un niveau avancé de freestyle mais si vous arrivez à le caler, les tricks les plus fous seront à votre portée.

via GIPHY