Spinget Luxury White Gold & Diamond Edition

Les hand spinner les plus cher au monde

Quand on est un fidgeter richissime, fils d’émir du Qatar ou d’un magnat du pétrole à Dubaï, on ne recherche pas des « hand spinner pas cheré. Non, le fidgeter ultra blindé veut du super rarissime, du bling-bling et du unique. Pour ceux qui cherche la Lamborghini du hand spinner, voilà les hand spinner les chers au monde et les plus beaux.

Le Spinget Luxe Edition « Or Blanc & Diamand » à 100.000$

Je l’ai trouvé un peu par hasard alors que je flanais sur la boutique en ligne Etsy. Alors que je voulais trier les hand spinner du moins cher au plus cher, je me suis amusé à faire l’inverse.  Je l’ai alors découvert, mon précieux…LE hand spinner le plus cher au monde !

Fabriqué par un joaillier suisse dénommé Octobrachia et désigné par Steve Raffner, le Spinget Octobrachia White Gold & Diamond Edition est incrusté de 950 diamants Top Wesselton (qualité blanc extra)  sur une base en or blanc 18 carats. A ce prix là, hors de question de faire du freestyle avec et de perdre quelques milliers d’euros de diamants 😉

Produit sur demande, le commerçant n’a pas encore dit s’il avait été commandé ou non.

Le Bathgate artifact spinner à 700$

Quand un artiste, spécialisé dans la création d’oeuvres d’art complexes en métaux à partir de machines-outils de précision s’intéresse aux hand spinners cela donne ce résultat : le BathGate artifact spinner.

Ce spinner au look d’artefact égyptien a été pensé par Chris Bathgate et est le fruit de la collaboration avec deux autres spécialistes, Mike Hogarty et Callye Keen de Revolvemakers. Composé d’inox et de laiton, ce spinner est une vraie oeuvre d’art. D’ailleurs, il a été en très petites quantités et n’est plus disponible au moment où j’écris cet article.

Le black lotus en argent à 450$

Celui-là arrive en 2e dans le classement des hand spinners les plus cher sur Etsy. Le Black Lotus Tri Spinner est le fleuron du fabriquant australien HouseofYurich, fournisseur de très nombreux spinners haut de gamme fait main et tous réalisés à partir de métaux précieux. Le Black Lotus a été conçu à partir d’un moule réalisé avec une imprimante 3D puis il a été coulé avec l’argent Sterling, un alliage d’argent fin composé à 92.5% d’argent.

Il est équipé d’un roulement à bille hybride de type R188 et son prix peut monter jusqu’à 450$ en fonction des options choisies. Vous pouvez par exemple ajouter une option « tritium » offrant 6 couleurs différentes pour lui donner un look de voiture à la Fast & Furious avec des néons sous la caisse. Perso, j’adore !

Le Titanium Turbine v3 à 400$

Encore un objet à part, au style un peu fou et précis à la fois. La 3e version du Titanium Turbine par Metal Worm a été fabriquée comme son nom l’indique en Titane, un métal à la fois léger, très résistant et facile à façonner pour les pièces de précision. Monté sur un roulement « full ceramic », le Turbine V3 tourne jusqu’à 4 minutes, un minimum j’ai envie de dire pour un spinner à ce prix.