Fabriquer un hand spinner en carton

Les enfants ? Ca vous dit de fabriquer un hand spinner en carton ou en pâte fimo ?

Qu’est-ce qui est mieux qu’un hand spinner ? Réponse : un hand spinner que l’on fait soit-même pardi ! 😉 Et quoi de mieux pour occuper les enfants pendant un long dimanche pluvieux ou leur permettre de craner à la récré que de leur proposer de fabriquer leur propre spinner. J’ai donc sélectionné deux ateliers, un simple et ludique, l’autre un peu plus élaboré pour vous permettre de créer un hand spinner en carton et un autre en pâte fimo.

Le hand spinner en carton : le tuto qui va faire un carton !

Si comme moi vous désespérez de recevoir votre hand spinner Made in China dont rêve votre fils, cette solution pourrait bien l’aider à patienter. En faisant quelques recherches, je suis donc tombé sur ce super tuto DIY hand spinner de Momes.net. Ne cherchez pas de tutoriel plus complet et plus simple à réaliser que celui-là. Comme vous pourrez le constater en vidéo, il est juste parfait.

Le hand spinner en pâte FIMO : idéal pour le freestyle

Il totalise près de 2millions de vues sur Youtube, le tuto de Gloopy « Fabriquer un hand spinner en pâte FIMO » est vraiment bien fait. Le résultat final sera vraiment proche d’un hand spinner que vous pourrez trouver dans le commerce en plastique ABS.  Alors avant de vous lancer dans ce tuto, voici quelques conseils complémentaires à ceux donnés par Gloopy :

  1. Les roulements à billes : si comme dans la vidéo vous pouvez récupérer des roulements sur un trotinette ou un skateboard c’est tant mieux. Si vous n’en avez pas à portée de main, sachez pour vous pourrez en acheter pour quelques euros chez Decathlon ou sur Amazon (ici des roulements hybriques acier/céramique haute vitesse à 1€) ;
  2. La pâte FIMO : vous pourrez la trouver pour moins de 2€ chez Cultura ,  tout magasin qui comporte un rayon loisirs créatifs ou encore une fois chez Amazon ;
  3. La cuisson de la pâte FIMO : pour éviter qu’il ne se casse lors de la première chute, veillez à ne pas trop cuire la pâte pour qu’elle reste souple.